Koné Mamadou à Port-Bouët : « Le Président Ouattara a toujours eu raison avant tout le monde »

Le Président de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), Koné Mamadou, était à Port-Bouët ce samedi 8 février 2025 pour l’investiture du Bureau de la Coordination Régionale UJ-RHDP de la commune. Une occasion pour lui de galvaniser la jeunesse militante et de réaffirmer la pertinence de la vision du Président Alassane Ouattara.
Face à une jeunesse engagée, Koné Mamadou a mis en lumière la constance et la clairvoyance du chef de l’État. Le leader des jeunes du parti au pouvoir rappelle que ses décisions, parfois contestées dans l’instant, finissent toujours par s’imposer comme des évidences. « Le Président Alassane Ouattara a toujours été en avance sur tout le monde. Lorsqu’il lance un projet, certains ne voient pas la pertinence tout de suite. Et c’est plus tard qu’ils reconnaissent que le Président avait raison », a-t-il clamé.
Cette avance stratégique, le leader des jeunes du RHDP la considère comme une marque indélébile du chef de l’État, dont les initiatives, aussi audacieuses soient-elles, finissent invariablement par transformer le pays en profondeur.
À quelques mois d’une élection capitale, Koné Mamadou exhorte la jeunesse à ne pas se laisser distraire et à maintenir le cap sous l’égide du Président Alassane Ouattara. Pour lui, l’enjeu est clair. Il faut poursuivre la dynamique de développement amorcée depuis plus d’une décennie. « En ce qui nous concerne en tant que jeunes, nous l’encouragerons toujours dans sa tâche. Nous l’accompagnerons dans ses réalisations », a renchéri Koné Mamadou.
Il s’agit non seulement d’une marque de fidélité politique, mais aussi d’un engagement à prolonger l’œuvre du chef de l’État à travers un soutien indéfectible jusqu’au soir du 25 octobre 2025.
Pour Koné Mamadou, la jeunesse du RHDP doit rester concentrée et disciplinée afin d’assurer une victoire éclatante dès le premier tour. Aucun doute n’est permis quant à la candidature du Président Ouattara, et les jeunes doivent en être les premiers messagers sur le terrain. « Nous avons toujours demandé au Président Alassane Ouattara d’être notre candidat. Et c’est lui notre candidat. Personne ne doit se poser la question de savoir qui est le candidat du RHDP », rassure-t-il.
Après Port-Bouët, la mobilisation continue. Ce dimanche 9 février, c’est à Yopougon que Koné Mamadou et son équipe poursuivent leur offensive de proximité. Une tournée qui s’annonce décisive pour renforcer l’assise du RHDP auprès des jeunes et garantir une victoire sans appel en octobre prochain.
Beker
