Sassandra // Le Proviseur Abdoulaye Traoré exhorte ses collaborateurs à redoubler d’ardeur pour réussir le pari de l’année scolaire 2024-2025
<< Préalablement appelé Lycée Moderne de Sassandra, l’établissement que je dirige se nomme désormais Lycée Moderne Toussagnon Benoît de Sassandra, à travers l’arrêté N°287/MENA/DESPS du 16 août 2024>>, a fait savoir Abdoulaye Traoré, inspecteur pédagogique en chef, option philosophie, proviseur dudit établissement secondaire. C’était dans un entretien le samedi 28 septembre 2024.
Parlant des difficultés auxquelles il s’est retrouvé à son arrivée à Sassandra, Abdoulaye Traoré, a dit que les bâtiment de ce collège, ainsi que son logement étaient dans état de délabrement très avancé. Et qu’à cela s’ajoutent le manque de clôture et d’électricité dans ce lycée. Il a également fait savoir que les taux de réussites au Bepc et au Bac étaient passables. C’est à dire qu’ils étaient en dessous des taux de réussites nationaux. Néanmoins il se félicite de ce que depuis 2 ans, le Lycée Moderne Toussagnon Benoît de Sassandra remonte la pente de ces taux de réussites à ces examens à grands tirages.
Pour l’année scolaire 2024-2025, le Proviseur Abdoulaye Traoré, a demandé à ses collaborateurs d’être respectueux de la consigne donnée par Madame la Ministre de l’éducation national. Mieux, de redoubler d’ardeur pour faire face au nouveau challenge pour réussir cette année scolaire.
<< Je lance un appel aux élus et cadres de Sassandra, afin qu’ils se mobilisent autour du Lycée Moderne Toussagnon Benoît pour relever le défi d’une école de qualité>>, a-t-il affirmé avec beaucoup de conviction. Car ce que recherche cet imminent pédagogue et chef d’établissement secondaire, c’est de Faire du Lycée Moderne Toussagnon Benoît de Sassandra, un établissement d’excellence. C’est pour ce fait, que Abdoulaye Traoré a remercié l’actuel Maire de Sassandra, qui depuis sa prise de fonction en qualité de 1er Magistrat de cette commune, apporte une grande assistance au Lycée Moderne Toussagnon Benoît.
Alain Wiha