Action sociale / le soleil se lève enfin à Zouan-Hounien
Il avait promis de faire de Zouan-Hounien une commune rayonnante où les populations autochtones et allogènes vivraient en parfaite harmonie. Aujourd’hui, c’est plus que chose faite. Monsieur Médard DOHO est bien plus qu’un homme de parole.
Ce qui n’était hier qu’une simple promesse de campagne se concrétise aujourd’hui, pour la plus grande admiration des habitants de Zouan-Hounien.
En onze mois de gestion de la mairie, l’équipe municipale dirigée par monsieur Médard DOHO se montre très efficace. Les résidents de cette ville de la région du TONKPI sont très fiers des réalisations du maire en moins d’un an de gestion. En ce moment, il fait bon vivre à Zouan-Hounien. La vue est belle grâce aux rues très bien nettoyées et à la circulation fluide. De même, le siège de la mairie s’est vu doté d’une clôture, permettant aux agents de travailler sans craindre une visite inopinée des troupeaux de bœufs comme au paravent .
De plus, les bureaux de la mairie, très bien climatisés, permettent aux agents de travailler plus efficacement. Une grande salle de service y a été également mise en place par le nouveau maire ce qui assurera un service efficace à chaque entité.
En dehors du siège de la mairie, trois salles de classe ont été mises à la disposition de l’école primaire BEA au quartier yacouba (boribana) permettant de désengorger le nombre pléthorique d’élèves dans les classes. Au quartier Abattoir deux aires de jeux, notamment un terrain de Maracana et de basketball ont été mis à la disposition des jeunes de la commune afin d’assurer leur épanouissement.
Une analyse de Emmanuel Doya correspondant à Zouan-Hounien