Man// Action sociale, La pouponnière de Zranwompleu reçoit des vivres et non vivres de la part de L’honorable Kia Diomandé Roger et de l’Ong Kaizer 

Spread the love

L’honorable Kia Diomandé Roger, député Man-commune,  après 2023 où il avait offert lors d’un arbre de Noël des cadeaux à 600 enfants dans le village de Krikouma(Commune de Man), a trouvé la nécessité d’être au service des enfants. Mieux, il s’est dit qu’il fallait trouver des partenaires, afin d’être plus efficace. 

<< A cet effet, j’ai souhaité que mon neveu Emerson Oulaï, qui vit en France et qui mène des œuvres de charité s’associe à moi. Il est président-fondateur de l’Ong Kaizer association et responsable pédagogique dans une école sportive supérieure en France>>, a précisé l’honorable Kia Diomandé Roger. C’était lors des dons en vivres et non vivres que lui et l’Ong Kaizer association ont fait à la pouponnière de Zranwompleu, sise à Man, dans la soirée du mardi 20 août 2024. 

Et pour  bien faire les choses, à cette visite rendue à ladite pouponnière, Kia Diomandé Roger a associé Professeur Gogbeu Mamadou, en charge du développement humain au gouvernorat du District Autonome des Montagnes, afin de s’imprégner des attentes de cette pouponnière et voir comment son institution va à son tour apporter de l’aide à cette pouponnière, créée depuis 1947. 

Quant à Emerson Oulaï, qui avait à ses côtés sa génitrice, madame Solange Salia, il a précisé avoir fait la découverte de Zranwompleu sur les réseaux sociaux. Ayant compris les difficultés de cette pouponnière, il a donc décidé de la visiter, afin de recenser les besoins des orphelins et de leurs encadreurs. Il a dit être désormais averti, sur ce qu’il a à faire pour Zranwompleu. Donc il retourne en France, pour revenir la prochaine fois avec le nécessaire.

 On note que les mômes dont s’occupe cette pouponnière sont plus de 60 et que Zranwompleu vit uniquement que des dons reçus des mains des personnes de bonne foi et de volonté. Comme pour dire qu’elle n’a aucune subvention.

Wiha Alain


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *