Biankouma/ Le départemental du Rhdp apporte son soutien aux élèves en classe d’examens.
Dans la dynamique de la politique du chef de l’Etat de donner une chance de réussite aux jeunes de Côte d’Ivoire, Docteur Dely Mamadou, secrétaire départe-mental du Rhdp était aux côtés des élèves de Biankouma, le jeudi 16 mai 2024. Et ce, dans la perspective de permettre aux élèves en classe de 3e de prépa-rer dans la sérénité leur examens de fin d’année. Pour l’émissaire du parti présidentiel à Biankouma, les années 2023, 2024 et 2025 décrétées ‘’années de la jeunesse’’ par le président de la République, Alassane Ouattara, doivent être mises à profit. Ainsi, par l’entremise de son collaborateur Dely Herman, le départemental a octroyé la somme de 1 115 000 francs Cfa comme contribution aux frais de cours de renforcement pendant la période crucial de préparation de l’examens du Bepc.
Cela va permettre aux enseignants à tra-vers les sous-préfectures et commune de Biankouma d’élaborer un planning de révision avec les élèves. Ainsi, 282 élèves des vil-lages de Blapleu, Mangouin-Yrongouin et Kpata vont bénéficier de son programme en fin
d’année scolaire à compter du jeudi 16 mai 2024.
En effet, la préparation aux examens du Bepc est une étape cruciale dans le parcours scolaire des élèves. Il était donc important pour doc-teur Dely Mamadou, en sa qua-lité d’enseignant d’adopter une proche méthodique et bien pen-sée pour maximiser les chances de réussites aux élèves à l’examen du Bepc dans ces villages.
Le but recherché, c’est de don-ner la chance à ces jeunes studieux de réussir à l’examens et
de faire bénéficier aux parents, les délices qui existent dans le succès scolaire de leur progéniture. Cette jeunesse bien enca-drée et bien éduquée pourra être un vivier pour le développement de la circonscription de Biankouma et au profit de la Côte d’Ivoire toute entière demain, selon la vision de Docteur Dely Mamadou.
Sercom et Junior Kouassi